Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

télévision

  • Jean-Luc Delarue, respect.

    J’ai toujours eu beaucoup d’estime pour ce journaliste, producteur, présentateur aux nombreux dons qu’il avait su développer. Jean-Luc Delarue avait, en particulier, le talent du partage.

    Il savait rester en retrait, juste ce qu’il faut, pour laisser parler l’autre, un autre mis en confiance par sa justesse de ton.

    Je le revois, comme si c’était hier, lors d’émissions de « Toute un histoire » où je le trouvais excellent.

    Il n’accaparait pas l’antenne, permettant à l’invité, aux invités successifs d’occuper l’écran le plus possible. Discret, il déroulait le fil rouge de l’émission, aussi humble bien que présent que s’il eut été transparent ou invisible.

    Jean-Luc Delarue était pourtant là, mais en même temps discret jusqu’à l’humilité.

    Il savait merveilleusement accoucher les cœurs de toutes ces personnes anonymes et tellement humaines incarnées dans le quotidien de la France. Il accomplissait cela avec douceur et délicatesse. Avec lui, aucun invité ne pouvait avoir peur.

    Je tenais à souligner ce que j’appréciais particulièrement en lui.

    Je souhaite beaucoup de courage à tous ses proches.

    Je reste émue par certains moments de « Toute une histoire ». Jean-Luc Delarue a su aider tous ceux qui, parfois, pouvaient venir à cette émission, son émission, comme à une ultime chance qu’ils saisissaient.

    Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr

  • TF1 cherche 10 surdoués pour le 15 octobre 2007 !

    Ci-joint un appel de TF1 pour trouver des surdoués pour un tournage prévu le 15/10/2007. On ne précise pas de quel type de surdoué il s'agit.
    "TF1 lance un nouveau jeu (une nouvelle émission). Le tournage est prévu le lundi 15 octobre 2007 en soirée,les horaires sont fixés de 16H00 à 23H00 à La Plaine Saint Denis.

    Parmi toutes les catégories de candidats, nous recherchons un groupe de 10 surdoués entre 10 et 17 ans.

    Si vous êtes intéressé par une participation à ce nouveau jeu, je vous remercie de relayer cette information. Les personnes intéressées doivent me contacter dans les meilleurs délais.

    Si vous souhaitez également nous aider à constituer, tout ou partie, de ce groupe de 35 candidats, je me tiens à votre disposition.

    Dans cette attente, je vous renouvelle mes remerciements les plus sincères
    Julien
    Cating-emissions@idille.com
    Le grand quiz
    Y a-t-il de réelles différences entre les hommes et les femmes, les plus jeunes et les plus âgés, les scientifiques et les littéraires, les manuels et les intellectuels ?où en sommes-nous les uns et les autres ?
    Quelques personnalités et 8 groupes distincts de personnes constituent le panel des candidats en plateau. Chacun est muni d’un boîtier afin de répondre à une soixantaine de QCM 4 choix; toutes les questions ont un temps de réponse adapté à la difficulté.

    Les questions du test sont choisies afin de tester les différentes zones du cerveau. le tournage aura lieu le lundi 15 octobre à partir de 16h jusqu'à 23h"

    Y a-t-il des surdoués courageux sur la ligne ?

    Si oui, contacter  Julien au Cating-emissions@idille.com. On attend leur appel pour le QCM ! Bonne chance !