Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

prenonslaparole moins de 18 ans

  • Jack-Yves BOHBOT parrain de ce blog

    Jack-Yves Bohbot

    En 2007, élu du Marais, Jack-Yves BOHBOT   m'a tenu la main  pour promouvoir ce blog  sur son propre site.
    Le mercredi 19 septembre 2007 , Jack-Yves écrit ceci qui demeure plus que jamais actuel:

    Françoise Boisseau: "Dessine-moi un blog."

    Nouvelle rencontre - placée sous la bonne humeur - lundi soir avec la sympathique docteur Françoise Boisseau, médecin spécialiste en santé publique.  Elle me fait part de son  projet, le lancement du blog "Prenonsla parole".
    Son message: "Faire entendre les jeunes dont on parle beaucoup mais qu'on écoute peu !"
    Sa démarche: leur faire décrire ce qu'ils font, ce qu'ils aiment, ce qu'ils espèrent bref ce qu'ils sont. Elle s'adresse au nourrisson jusqu'au jeune adolescent de dix-huit ans.
    Elle souhaite que les jeunes prennent possession de ce blog qui pourrait devenir une plateforme de communication, d'échange et d'écoute entre eux.
    N'hésitez donc pas à vous faire entendre sur ce blog par des photos, des dessins, des musiques, des poèmes, des articles....
    Bien sûr avec l'accord des parents !
    Initiative vraiment originale et à suivre.   

    Dans la foulée le 22 septembre 2007, Anne-Com,  journaliste,  a repris le texte de Jack-Yves sur son propre blog puis, à l'occasion, des  envois ultérieurs que je lui ai faits.

    Grand Merci à tous les 2 !

    contact: francoiseboisseau@wanadoo.fr

    N'oubliez pas, chers lecteurs et lectrices, l'index des thèmes faisant l'objet d'un ou plusieurs billets sur ce blog et référencés sur le billet immédiatement suivant.

    L'indexation se poursuit.

    Merci pour votre compréhension.