Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Europe

  • Europe, Michel Barnier, Jonathan Denis Aujourd’hui Autrement

    Il y a sur la page intitulée "index thèmes blog" les sujets récapitulés avec les jours où les trouver. Merci.

     

    Près de 500 millions d’Européens sont appelés à élire leurs députés.fotBarnier8.4.09 013.jpg

    En France c’est le 7 juin 2009 que l’on façonne l’Europe.

    Avec quelle ardeur ? Avec qui ?

     

    Pour l’instant, pas brillant !

    Le flou persistant sur le fonctionnement de l’Europe ne va pas faciliter les actes de vote.

     

    Une fois encore, peu ou pas d’informations concrètes sur ce à quoi sert l’Europe. Son fonctionnement concret. Plutôt un contre-exemple récent à propos des quotas de pêche.

     

    La remise à la mer des poissons pêchés et défunts est un gâchis que je n’arrive pas à saisir. Michel Barnier va, sur la base du repeuplement par certains poissons, revenir à la charge au niveau de l’Europe pour obtenir plus et mieux l’an prochain. Puisque les marins pêcheurs sont, pour l’heure, bloqués.  

     

    AA24.1.09 024.jpgDu côté des listes, un jeune nouveau – connus de certains – Jonathan Denis, Président d’Aujourd’hui Autrement parti politique créé par Jean-Luc Romero, sera candidat le 7 juin sur une liste de candidats à la députation européenne.

     

    Quelle liste ?

    Celle d’AEI, Alliance Ecologique Indépendante, pour l’Ile de France.

    Ceux qui sont sensibles au travail mené jusqu’ici par Jonathan Denis et qui souhaitent le soutenir peuvent le faire en se signalant à Europennes2009@aujourdhui-autrement.fr.

    Cette adresse vaut pour l’Ile de France, région où se présente Jonathan. Elle est bonne aussi pour les autres régions où l’AEI sera présente. Car Aujourd’hui Autrement apporte son soutien à toutes les listes régionales de l’AEI soit dans 8 régions.

     

    Pour agir, pour voter il y a besoin d’être motivé. Je ne sais pas dans vos familles, les moins de 18 ans, mais moi, faute d’informations basiques, c’est sans grand enthousiasme que je mettrai à Paris un bulletin de vote. Les candidats ? on les connaîtra et là n’est pas la question. Ce qui m’ennuie c’est la non connaissance mécanique du système Europe.  

    Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (photos archives personnelles : Michel Barnier le 8 avril 2009 lors d'un débat au Café Rouge;  Jonathan Denis le 24 janvier 2009 lors d’une réunion Aujourd'hui Autrement)