Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bonjour, l'Europe !

  • Veillée d’élections

    Il y a sur la page intitulée "index thèmes blog" les sujets récapitulés avec les jours où les trouver. Merci.

     

    Demain soir on saura.

    D’ici là force est de constater que divers sujets ont interféré avec cette campagne électorale.DDay09.06.06 004.jpg

     

    DDay09.06.06 011.jpgAinsi des propos tenus dans les médias lors de cette course/conquête à l’Europe pour 72 eurodéputés français

    Deux émissions de Ripostes y ont été consacrées avec une certaine réactivité, assez bien contrôlée par Serge Moatti.

    Un A vous de juger avant-hier soir jeudi sur France 2 a été très agité sauf du côté de Xavier Bertrand, d’Olivier Besancenot et de Martine Aubry.

    Complété lors du C'est-à-dire du vendredi par l’interview de François Bayrou revenant à l’attaque contre Daniel Cohn-Bendit.

     

    Ainsi le crash en mer d’un Airbus tandis qu’un autre le lendemain faisait une sorte d’escale inaugurale à Paris. Les manifestations festives étaient évidemment annulées.

     

    Ainsi la projection de Home de Yann Arthus-Bertrand, 2 heures de pellicule choisies difficilement et commentées, après 500 heures de tournage. Un événement mondial.

     

    Ainsi la venue du Président des Etats Unis d’Amérique, Barack Obama avec sa femme et lors deux filles.DDay09.06.06 010.jpg

    DDay09.06.06 006.jpgHier il avait visité avec Elie Wiesel et Angela DDay09.06.06 013.jpgMerkel un camp de concentration où un membre de sa famille était intervenu pour la libération de ce lieu.

    Alors que ce samedi il a participé en Normandie à une rencontre entre  nations, vétérans du déparquement de 1944 et Premiers Ministres du Canada et de Grande Bretagne, Charles Prince de Galle, Nicolas Sarkozy Président de la République. Les premières dames des USA et de France, Michèle et Carla  sont là ainsi que des membres des familles des deux Présidents.

    Tout se déroule parfaitement le beau temps étant là aussi.

    Une conférence de presse la matin montre une majorité d’accords entre les deux présidents, le mode de participation de la Turquie - sorte de pont entre Orient et Occident - restant la seule note en suspend.

    Après un repas à quatre – les deux Présidents et les épouses - vite expédié à Caen en territoire français, direction le cimetière en bord DDay09.06.06 015.jpgDDay09.06.06 014.jpgde Manche de Colleville-Sur-Mer en territoire américain par hélicoptères.

    La foule est présente, sur invitation, avec beaucoup de jeunes normands.

    Tous les inhumés là sont identifiés et repérés par une croix blanche avec en plus, pour cet anniversaire de 65 ans, les deux drapeaux américain et français.

    DDay09.06.06 001.jpgDes marques de respect sont prodiguées par les Présidents, le Prince Charles et d’autres aux vétérans du 6 juin 1944. Les drapeaux sont à l’honneur. Les discours révélateurs    et positifs. Une minute de silence s’impose ainsi que les voix des quatre hymnes nationaux

    Puis le Président Nicolas Sarkozy remet la Légion d’Honneur, avec le grade d’officier directement, à un vétéran canadien, un britannique, un américain et un français.

    Chaque Président et son épouse rentrent sur Paris chacun dans son hélicoptère, celui du Président Obama étant piloté par une jeune femme qu’il salue en pénétrant dans l’appareil.

    Au menu à l’arrivée à Paris une visite privée des parents et des deux demoiselles à Notre-Dame.

     

    Demain soir, les jeunes, le visage de l’Europe pour 5 ans sera connu. On saura quels députés vont y régner.

     

    Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (quelques photos de Normandie attrapées lors du direct à la télé) 

  • Rappel : Jeunes à Poissy Novembre

    En préalable, vous trouvez sur la page intitulée "index thèmes blog" les thèmes qui me paraissent les plus importants avec les jours où les trouvez.

    Rappel les vendredi 14, samedi 15 et dimanche 16 novembre 2008 à Poissy

    Week end National Jeunes de David et Jonathan ouvert à TOUTES et à TOUS chrétien ou non, jeunes de 18 à 30 ans. David et Jonathan, groupe de chrétiens  homo, lance cette invitation pour un week end festif 

    Coordonnées

    Téléphone :

    0143420949

    Adresse e-mail :

    planete.jeunes@davidetjonathan.com

    Description :

    Tu as entre 18 et 30 ans, Tu as envie de retrouver d’autres jeunes pour échanger sur tes attentes, tes interrogations et tes doutes, ou plus simplement pour passer un moment agréable.  Le thème est: «  avançons gayment »
    Camionneuse ou bimbo, minet ou mister muscle : être homosexuel-le aujourd’hui c’est quoi ? Notre société continuent à nous présenter voire à nous envahir de stéréotypes dans lesquels nous ne nous retrouvons pas. Ballottée entre la crainte de franchir la norme et le désir de vivre sans se renier, la vie de nombreux jeunes homosexuels n’est pas forcément « un long fleuve tranquille ». Cependant cette différence est aussi une grande source de richesse et d’ouverture. Bien-être et épanouissement personnel semblent d’autant plus accessibles que notre société évolue vers une plus grande tolérance. Entre espoir, bonheur et difficultés, comment vit-on son homosexualité en ce début de XXI ème siècle et quels désirs avons-nous pour le futur ? Si tu as envie de partager ton expérience et tes attentes, rejoins-nous à ce week-end. Durant ces journées, nous te proposerons des moments de partage en petits groupes, des périodes de détente, un temps festif et, pour celles et ceux qui le souhaitent, un temps spirituel. Toute l’équipe de Planète Jeunes se réjouit de t’accueillir et fera son possible pour t’assurer un super week-end.
    N’hésite pas à faire connaître ce week-end, tous les jeunes adhérents de David & Jonathan ou non sont les bienvenus.

    Informations pratiques

    Lieu: Le Week-End aura lieu  en région parisienne à Poissy.

    Dates: Le Week-End se déroulera du vendredi soir, dès 20h (le dîner du vendredi n'étant pas prévu, pense à emporter un sandwich), au dimanche en milieu d'après-midi. S’il ne t’est pas possible d’arriver le vendredi, nous te demandons de faire ton possible pour arriver tôt le samedi.

    Comment s’y rendre ? Le plus simple est de se rendre à Paris en train puis à Poissy en RER. Un descriptif détaillé des moyens de transports possibles te sera adressé après ton inscription .

    Combien ça coûte ? Environ 85 € pour le week-end (hébergement, nourriture et frais de transport). Par solidarité, les frais de transport sont partagés en péréquation entre les participant(e)s. Pour que ces frais soient le moins élevés possible, il est donc très important de remplir les voitures ou de prendre au plus tôt les billets de trains. Pour celles et ceux qui n’adhèrent pas à D&J, un supplément de 15 € de participation aux frais d’organisation sera demandé. Pour celles et ceux qui ont des difficultés financières, une caisse de solidarité pourra aider chacun(e) à venir.

    Pour toute information, tu peux contacter l’association David & Jonathan au 01-43-42-09-49 ou par mail : planete.jeunes@davidetjonathan.com

    Bulletin d'inscription pour les 14, 15 et 16 novembre 2008 à renvoyer pour le 19 octobre 2008

    Association David & Jonathan, Planète Jeunes, 92 bis rue de Picpus  75012 Paris

    accompagné d'un accompte de 15 euros par chèque bancaire à l'ordre de David & Jonathan

     Prénom et nom : __________________________________________________

    Adresse : __________________________________________________

    Code postal : _____________ Ville : _______________________________

    Tél. : __ / __ / __ / __ / __

    Mél : ________________________

    Date de naissance : _________________

    Si adhérent de David & Jonathan nom de ton groupe local : _________________________

    Si tu as des problèmes financiers et que tu souhaites bénéficier d’une aide pour la participation à ce WE merci de nous l'indiquer en cochant cette case

    Pour toute information, tu peux contacter l’association David & Jonathan au 01-43-42-09-49 ou par mail : planete.jeunes@davidetjonathan.com
    Tu peux retrouver le bulletin d'inscription ici :http://www.davidetjonathan.com/spip.php?action=dw2_out&am...

     

    Ce blog souhaite avant tout le respect des moins de 18 ans. Il se veut aussi porteur du respect des différences. Respect qui est fondamental.

    contact: françoiseboisseau@wanadoo.fr 

  • Le Parthénon: des découvertes

    Vous trouvez sur la page intitulée "index thèmes blog" les thèmes qui me paraissent les plus importants avec les jours où les trouver . Merci.    

    Les secrets du Parthénon, parthenon.jpgémission diffusée sur Arte le samedi 4 octobre à 21h00, sont disponibles en DVD à Arte boutique pour 19 euros 99, Ref  K8192.

    Ce peut être un cadeau à se faire offrir pour qui a envie d’en savoir plus sur cette réalisation humaine, édifiée en moins de 10 ans.

    Fantastique réalisation qui crée l’excellence pour et par la perception optique. Sans que pour autant les blocs d’un marbre très pur soient taillés à angle droit. Tout au contraire.

    Chaque élément est unique. L’ensemble cependant a des rapports équilibrés en lien avec ce qui fait l’harmonie du corps humain.

     

    Au passage, on nous évoque Périclès – inséparable de la réalisation du Panthéon -, le sculpteur Phidias, le nombre d’or, Léonard de Vinci et son incontournable vitruve.jpghomme de Vitruve.

    On trouve au Panthéon un autre rapport de mesures, entre le 5 et le 9.

     

    Pour réaliser un tel monument-sculpture en si peu de temps il a fallu que se coordonnent des dizaines de sculpteurs et autres artisans spécialisés. Ne disposant pas tous des mêmes références de mesures, ils construisent ensemble en accordant divers repères : le pied ionique, le pied dorique et le pied tout court – notre pied anglais toujours existant.

     

    On suit la vie du Parthénon depuis 2500 ans. Et les travaux de restauration au cours desquels on apprend que l’informatique – dans ce cas – n’a pas pu remplacer l’homme pour redonner à chaque élément sa place. En ce 21 ème siècle, c’est le choix de l’homme qui a prévalu, la machine étant incapable d’y parvenir.

    Autre lien entre ce siècle et les siècles passés: la carrière de marbre. Celle actuellement utilisé pour la restauration est la même que celle qui a permis l’édification première du Parthénon.

    Il y a bien d'autres trouvailles à rencontrer.

     

    Les moins de 18 ans avec ce documentaire vous allez découvrir des richesses humaines autant que physiques, spirituelles et artistiques. Et qui sait ? Peut-être une vocation ?

    Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (illustration: le Parthénon; l'homme de Vitruve de Léonard de Vinci)