Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

baignade

  • A la mer : Prudence !

    Il y a sur la page intitulée "index thèmes blog" les sujets récapitulés avec les jours où les trouver. Merci.

      

    Les noyades survenues à Trouville ce week-end ont été désolantes. MerBénerville.jpg

    MerBénerville 001.jpgEn ce sens que c’est l’été. Que la plage principale de Trouville sur Mer est surveillée.

    Qu’il est bien préférable pour des nageurs inhabituels, encore plus pour des nageurs peu ou pas du tout entraînés à la mer de se placer sous les regards d’un poste de surveillance de maîtres nageurs sauveteurs puisqu’il existe en juillet et en août.

     

    Sur la plage principale de Trouville une amie, d’un Centre social CAF, avait pour habitude de proposer dans son cadre d’activités règlementaires une journée de détente en famille une grande journée d’août au bord de la mer.

    Avec toute la sécurité possible pour ces familles de banlieue dite difficile. Pas question qu’une telle journée de fête, attendue avec impatience par tous et toutes, grands comme petits, soit gâchée d’une façon ou d’une autre. D'où une installation sous le regard des maîtres nageurs en surveillance active de 9H00 à 18H00.

     

    Triste que le groupe de Romainville ait privilégié le calme et l’isolement. Ou alors il ne fallait pas se baigner aussi loin, en perdant pied.

     

    Prudence !

    Pas question d’interdire de se baigner sur les plages pricipales, certes souvent surveillées en juillet et août, mais dépourvus de veille avant juillet et après août. En juin comme en septembre, sa baigner, nager, peut être tout aussi agréable en gardant un regard sur un obstacle éventuel.

    Je n’ai jamais laissé aller dans l’eau, seuls, les jeunes qui m’étaient confiés. J’étais avec eux, de bons nageurs au départ, toutefois prête à intervenir immédiatement en cas de besoin.

     

    La prudence s’organise. Pensez-y ! Après quoi, excellentes baignades !

     

    Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (photo : archives personnelles : mitoyenne des planches de Deauville, très différente et familiale, la plage de Bénerville: à droite tôt le matin quasi déserte, à gauche le soir avec les chevaux en promenade)