Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Après Les Berceaux, Amanda nous enchante à nouveau !

    Toujours avec les moyens simples du bord servis par la voix magnifique d’Amanda, voici un air, devenu classique, qu’elle interprète a capella avec sensibilité et brio.

    Voici le lien :

    http://www.youtube.com/watch?v=uSOBKgMfexg

    On a eu le plaisir d’entendre ici Amanda, le 14 octobre 2009, interprétant Les Berceaux de Fauré Sully-Prud’homme que l’on retrouve par:

    http://www.youtube.com/watch?v=DTYoX2nsb2U

    Savourons ces magnifiques instants qu’Amanda nous offre !

    contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr

  • Yves Jégo: 15 mois et 5 jours entre faux gentils et vrais méchants

     

    15942_189Jego c'estàdire.jpgJe n’ai pas pu me rendre à la signature en librairie que faisait Yves Jégo de son livre «15 mois et 5 jours entre faux gentils et vrais méchants

    le vendredi 20 novembre de 18h00 à 20h00 au 229 Boulevard Saint Germain, retenue dans l’Essonne pour une journée autour des enfants.

    J’invite tous ceux qui s’intéressent à la réalité politique à plonger dans cet ouvrage qui vient de paraître chez Grasset.

    Yves Jégo est une personne très appréciée comme maire UMP de Montereau-Fault-Yonne et député de Seine-et-Marne. Soucieux des hommes et femmes qu’il a en charge, il est élu et réélu magistralement.

    Entre Bernard Laporte, Christine Boutin et Yves Jégo, je fais le choix, par expérience positive, de vous proposer de lire le député-maire de Montereau-Fault-Yonne.

    Démis de son poste de Secrétaire d’Etat à l’outre mer au niveau duquel il s’est pourtant démené – mais c’est la règle du jeu ne politique que de prendre et déprendre – il reste UMP malgré son « accident » de parcours politique. La politique ? Il aime. C’est sa vie.

    Yves Jégo ralliera-t-il une autre mouvance de droite par la suite ? Restera-t-il fidèle à l'UMP ? On le verra bien.

    Allez voir son blog. Joignez –le si vous le souhaitez : il vous répondra.

    Bonne lecture pour tous les futurs électeurs, peut-être pour certains candidats à des responsabilités au niveau d’un Conseil Municipal, par exemple. Dès 18 ans c’est possible.

    contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (photo relayé par un ami : Yves Jégo sur le plateau de C à dire pour parler de son livre avec Thierry Guerrier le 20 novembre 2009)

     

  • Humains et terre : passé et à venir

     

    vallet.jpgUne intéressante émission de C dans l’Air encore visible 48 heures sur ce sujet très général. On remonte le temps et on prospecte l’à venir, une fois passées les 20 premières minutes consacrées à décembre 2012 sous le titre « Les Mayas font trembler la Terre » le mercredi 18 novembre 2009.Courtillot.jpg

    Inutiles de s’exciter. Il n’y a pas de probabilité particulière d’une apocalypse en 2012.

    Le quotidien est à assurer.

    Avec Yves Calvi 4 personnalités qui ont la taille pour assurer cette émission :

    * Odon Vallet, parisien, historien des religions, docteur en droit et sciences des religions.

    * Vincent Courtillot, Géophysicien passionné et directeur de l’Institut de Physique du Globe de Paris

    * Alain Cirou, Directeur de la rédaction du magazine Ciel et Espace mensuel européen édité par l’Association française d’astronomie.

    * Didier Jamet, journaliste scientifique.

    Une heure qui brasse des millions d’années. Qui nous dit que l’espèce humaine aurait à peu près fait son temps. Bien que pouvant - qui sait ? – prolonger sa durée.

    Et encore, une description de ce qui est sous nos pieds. En aucun cas un océan de lave bouillonnante comme cela fut enseigné un temps.

    Bonne écoute de mise à jour des connaissances !

    contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (illustrations : en haut à gauche Odon Vallet, à droite Vincent Courtillot)