Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Luc Calyel 1er roman

calyel22sept10Ange.gifJean-Luc Calyel n’a pas fini de nous surprendre.

Dès la première page de son premier roman, La confidence de l’ange, sorti en septembre aux éditions Le Cherche Midi http://www.cherche-midi.com. je me suis laissée prendre par une histoire inédite servie par un style délié.

Ce style agréable, je l’avais découvert avec GIGN. Les secrets d’une unitécalyel22 sept10quatre.jpg d’élite, paru en avril 2008 au Cherche Midi. Ecrit qui lui avait valu de nombreux et fervents lecteurs.

L’histoire ? Je ne savais à quoi m’attendre.

Maintenant, je suis fixée.

Entrée dans le premier chapitre de la vie de ces jumeaux de Louisiane, j’ai fait comme d’autres lecteurs et fans de Jean-Luc Calyel, poursuivant ma lecture jusqu’au bout.

Rien n’est venu troubler le déroulé de ce tête-à-tête.

Ce n’est qu’une fois l’ouvrage achevé que je me suis rendue compte à quel point, tout au long, l’auteur nous emmenait sur un double registre : celui de la vie quotidienne matérielle, très physique, que nous connaissons tous; celui d’une autre vie, plus cachée, intime, sur laquelle veille un ange protecteur. Un autre monde.

Tout a été dit en positif sur ce premier roman par Mathilda, lectrice attentive, citée ici le 25.09.2010 dans « Jean-Luc Calyel commentaires sur La confidence de l’ange. » Deux commentaires sont venus enrichir le témoignage de Mathilda.

Le billet du 22 septembre2010 « Jean-Luc Calyel La confidence de l’ange » et celui du 23 septembre « Jean-Luc Calyel, Nice Matin, La confidence de l’ange » apportent d’autres éclairages sur ce premier roman.

Que je conseille aux moins de 18 ans, comme aux plus grands. Un cadeau à offrir ou à se faire offrir.

Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr(couverture La confidence de l’ange; Jean-Luc Calyel salon du livre Paris archives personnelles)

Commentaires

  • OUI! Magnifique! Sublime! superbe! Tout est très bien écrit, imagé etc... comme tous l'ont déjà dit et à juste titre... J'ai littéralement dévoré ce livre et impossible de m'en décrocher... Ton très spontané, vivant et authentique... on y plonge dès les 1ers mots...Encore mieux qu'un film en 3D!!!
    Merci à l'auteur de nous offrir un roman aussi subtile, sublime, rebondissant... angoissant aussi....
    Que du plaisir...

  • Je suis bleuffée par ce nouvel auteur. Ce roman est plus qu'une simple histoire, plus qu'un simple roman.
    Au-delà de l'injustice qui trame ce roman, où le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne, ce livre est très positif car même si la vérité est longue à venir, comme dans la vie parfois, celle-ci triomphe toujours grâce à l'oeil vigilant du Divin... C'est une véritable confidence que nous délivre ici JLC aux travers de ses lignes. Elle est d'autant plus criante en deuxième lecture au point que je ne prêterai pas ce livre même à meilleure amie... Bravo M.Calyel ! J'attends votre prochain livre avec impatience!

  • Sous une trame de roman c'est une étude de caractères, de sentiments, une étude de la société, des références à des faits réels; cet ouvrage présente différentes dimensions à découvrir au fil de la lecture. Un roman qui tient en haleine, dès l'entrée dans le livre on ne peut le quitter, l'intrigue va cescendo. J'ai eu envie de faire partager mon enthousiasme car j'ai été conquis,et toutes les personnes à qui j'ai offert cet ouvrage l'ont été également.

  • Pour tous les lecteurs, JLUC Calyel vient d'ouvrir une page sur facebook. Tous ces lecteurs pourront suivre désormais son actualité et converser sans doute avec lui!!!!!! Je viens de la découvrir et je dois dire que je suis d'ores et déjà ravie... :-)

    Steph Paris XVI

  • Bjr Madame

    J'ai entendu dire que JL Calyel serait invité au mois d'août à Antibes. Une soirée dédicace serait organisée autours de ses livres. Avez-vousla possibilité d'avoir la confirmation et plus de précisions ?

    Merci

    A. étudiante à l'ESSCA Paris

  • Le mieux est de contacter l'éditeur Le Cherche Midi. Dans l'espoir pour vous d'une rencontre avec cet auteur.

  • Je vous remercie !

    J'ai trouvé l'information sur la page Facebook de Jean-Luc CALYEL.

    Il y a bien, pas une, mais deux soirées dédicaces à la librairie de Juan-les-Pins. Tout est expliqué sur sa page Facebook.

    Merci encore de votre retour !!!

    A.

  • J'ai été ravie de rencontrer Jean Luc CALYEL lors de sa séance de dédicaces à Antibes. A cette occasion j'ai lu dans le Nice Matin que son 1er livre (GIGN) allait être édité en Chine ! Quel parcours !!!

    A+

    ESSCA Paris

  • bonjour a tous,

    Cela faisait longtemps que je n'étais pas revenue sur le blog. Aujourd'hui je suis ravie de vous annoncer un week-end dédicaces et débats avec Jluc Calyel les 22 et 23 novembre 2014 à la librairie Crecy sur Marnes.
    Je l'ai découvert sur la newsletter du département où je réside.
    Je suis donc allée sur la page Facebook de JLuc Calyel et j'ai eu la surprise de lire qu'il serait présent aux dates citées ci-dessus.

    Nous allons enfin pouvoir partager avec lui et dédicacer ces ouvrages.

    Bonne journée

    Alexandra

  • Je complète mon dernier commentaire avec le lien ci-dessous.

    Alexandra



    https://www.facebook.com/pages/La-Librairie-Caf%C3%A9/191738914311402

Les commentaires sont fermés.