Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

El Yamine Soum invité d’Anne-Marie Engler

 Le 18 septembre 2010 sous l’intitulé « Anne-Marie Engler, El Yamine Soum » je disais quelques mots sur le café politique du jeudi 16 avec la participation d’El Yamine Soum comme co auteur du livre enquête « Discriminer pour mieux régner ».

 

La vidéo est arrivée.



Il suffit de cliquer sur le lien

http://dailymotion.com/video/xexu79_cafe-politique-discriminer-pour-mie_webcam pour y accéder.

 

Pour mémoire, le thème du llivre :

 

La diversité s’impose aujourd’hui comme un enjeu politique majeur. « Discriminer pour mieux régner » est une enquête approfondie d’El Yamine SOUM et Vincent GEISSER sur la manière dont cette diversité est utilisée et vécue au sein des partis politiques. Souvent hésitants entre l’égalité des uns des autres et une quelque sorte de discrimination positive ou encore de statistique de la diversité, les partis ont du mal à trouver le bon équilibre de cette tendance. L’ouvrage repose sur de nombreux témoignages de militants, d’hommes et de femmes politiques, de droite et de gauche, dans la France entière. La diversité est un sujet qui fait pourtant diversion à d’autres problèmes majeurs : les difficultés socio-économiques du pays autour desquelles se retrouvent tous les genres, toutes les origines et toutes les religions.

 

Bonne écoute !

 

Contact :francoiseboisseau@wanadoo.fr

Les commentaires sont fermés.