Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rappel : Jean-Luc Calyel : GIGN

En attendant la parution du 1 er roman de Jean-Luc Calyel, j’ivite ceux qui ne l’ont pas encore lu à acheter ou faire acheter par leur bibliothèque habituelle ou encore à emprunter un livre qui a beaucoup de classe. Il s’agit de « GIGN les secrets d’une unité d’élite » paru au Cherche Midi en avril 2008.

Ce livre a eu un grand succès.

Il sortait en effet du lot par les qualités humaines et humanistes de son auteur.

Ce texte également témoignage relatait, bien sûr, les actions du GIGN dont Jean-Luc fut un des gendarmes d’élite.

Il était et est toujours un appel à l’écoute de l’autre, à l’écoute de l’humanité présente en chacun et qui est à mettre – comme le sont les actions du GIGN, au service d’autrui.

C’est pourquoi avec les vacances d’été qui peuvent permettre des moments de réflexion en prenant du recul sur un quotidien trop rapide souvent, j’invite à lire ces pages à la fois de faits divers et de pensée altruiste gratuite.

Le monde deviendra ce que l’homme voudra bien en faire.

Ce que chacun veut bien  proposer de meilleur à l’autre – famille, ami, inconnu, etc…

Et je vous invite à aller voir les différentes pages où Jean-luc Calye est évoqué ici.

Ceux qui l’ont lu ne s’y sont pas trompés, constituant une sorte de fan club actif sur ce blog et aussi en dehors pour me signaler les interventions de cet auteur de coeur et de talent à la radio, et ailleurs.

Nul doute que son premier roman – toujours un événement pour un auteur – ne soit un succès.

En attendant moins de 18 lisez ou relisez « GIGN les secrets d’une unité d’élite ». Vous y trouverez des « recettes » pour une vie réussie !

Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr

Commentaires

  • Enfin, il nous revient... mais pas avant le 23 septembre 10. Ce n'est pas grave je suis prête à attendre...

  • Un bon cru !

  • j'ai pu découvrir sur le site "lechoixdeslibraires.com" la 4ème de couverture de son roman 'La confidence de l'ange' avec en prime quelques paragraphes de son 1er chapitre. Cela semble être effectivement non pas un bon mais un très bon cru !

  • @Cécile: je suis allée de nouveau sur ce site et j'ai pu lire quelques mots de l'auteur. Il répond a des questions posées. Je t'encourage a les lire. Quel cru !

Les commentaires sont fermés.