Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Souffrance au travail

PierreN10.6.10 004.jpgLe Café sociétal proposé le 10 juin 2010 par Anne-Marie Engler avait comme invité Pierre Nantas pour parler de La souffrance au travail, un sujet qui concerne tout le monde.

J'avais relaté cette soirée ici le 11 juin sous le titre "Souffrance travail Pierre Nantas".

Voici le lien de la vidéo réalisée par la nouvelle équipe d’Anne-Marie, une équipe de jeunes avec Julie Gres de Street Generation :

http://www.dailymotion.com/video/xdpjx2_cafe-psy-la-souffrance-au-travail-a_webcam

Ces jeunes ont produit une vidéo très vivante, très bien réalisée, à l'image de la participation très sincère de l'auditoire de ce café d'excellence d'Anne-Marie Engler.

Je mets là le résumé accompagnant la vidéo

« L’absentéisme, les suicides, la démotivation… La souffrance au travail est aussi ancienne qu’actuelle. Derrière les conséquences, les causes sont analysées par Pierre Nantas, psychothérapeute et coach d’entreprise, intervenant dans ce café d’Annecom. La recherche de la productivité à tout prix, la perte de valeur des grandes entreprises, le management sans expérience de terrain, les conflits de rôles, autant de situations engendrent chaque jour un peu plus la souffrance des salariés au cœur des entreprises. Les conséquences sont parfois gravissimes : burn-out, séjours en hôpital psychiatrique, suicides. Pierre Nantas, quasi-confident de nombreux salariés, vient apporter le témoignage de ses observations au sein des entreprises. Et une affirmation ressort par-dessus-tout : la souffrance est là, bien réelle, et pas seulement individuelle. »

Bonne écoute, moins de 18 ans. Ce sujet vous concerne.

contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (photo archives personnelles : Anne-Marie Engler et Pierre Nantas avant le démarrage de la soirée)

Les commentaires sont fermés.