Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Blé parisien

Fleurs28.5.10 039.jpgDepuis plusieurs années, sans doute à l'occasion d'un grain apporté sans le savoir lors d'une transplantation d'autresvégétaux donnés par des amis, du blé pousse et donne des épis de qualité sans traitement sur ce balcon Fleurs28.5.10 032.jpgparisien.

Voici le petit dernier, ce 28 mai 2010.

Chacun peut s'essayer, à partir d'un grain de blé glané au bord d'un champ. Les machines ne ramassent pas tout. Et la nature est généreuse.

Si on n'a pas l'occasion de trouver du blé, on peut cultiver à la maison du pissenlit aux feuilles comestibles, ou encore de la ciboulette qui relève les plats de crudités ou encore une plante aromatique - ou plusieurs - thym, romarin, cerfeuil, menthe, basilic, etc...

Il est agréable de voir pousser la vie, d'observer, jour après jour, les merveilles que nous offre la nature contre un peu d'eau et de lumière - plus ou moins selon les plantes.

Pour un investissement assez minime - voire nul - le rendu est énorme.

Moins de 18 ans, si ces plantations vous tentent, faites-vous plaisir !

contact: francoiseboisseau@wanadoo.fr (photos archives personnelles : blé sur terrasse à Paris 20 ème)

Les commentaires sont fermés.