Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Alimentation et cancer

Ceux qui ont envie d’entendre débattre à propos de l’alimentation peuvent revoir sur le Net durant 6 jours l’émission « Les menus anti-cancer » diffusée le jeudi 13 mai 2010 sur France 5 dans C dansl’air.

Les présents sur le plateau - Jean-Michel Cohen, Jacques Fricker, François Goldwasser, Olivier Andrault- disent ce qu’ils ont appris, ce qu’ils savent, évoquant au passage autant le le curcumin dont on nous saoule depuis quelque temps que le livre du professeur David Khayat qui vient de publier « Le vrai régime anti-cancer ».

L’homme est un mammifère. Il a la chance, à ce titre, de savoir intuitivement de quels aliments il a besoin. Bien évidemment si sa boussole interne à ce sujet n’a pas été déréglée.

Il fut avoir à l’esprit la réflexion de bon sens attribuée à Hippocrate, 459-377 avant Jésus-Christ, médecin grec, un propos toujours d’actualité qu’il s’agisse du boire comme du manger : « que ton aliment soit ton premier médicament. ».

C’est évident.

C’est vrai.

Ma seconde recommandation, personnelle, est de consommer des aliments peu ou pas transformés, ou uniquement transformés par nous ce qui permet de savoir ce qui est présent réellement dans l’assiette au moment du repas.

Je sais que vous saurez faire le bon tri dans les nombreuses informations déversées au cours de cette émission.

Votre santé est d’abord entre vos mains ! Dès le plus jeune âge !

Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr

Commentaires

  • L'alimentation dans son assiette, voilà un sujet qui donne lieu à bien des débats, d'autant que de grands médecin cancérologues se chamaillent sur le rôle néfaste de tel ou tel substances et les médias radios, internet, quotidiens, hebdomadaires se pressent et s'empressent de nous sur abreuver de leurs discours.
    Une chose est certaine et sur laquelle tous les spécialistes s'accordent une surquantité n'est pas bonne. Donc manger de tout en quantité raisonnable, semble être le b. a. ba. qui doit nous guider au quotidien. Le tabac et l'alcool sont néfastes, les plats trop transformés aussi, il faut bien laver ses fruits et légumes certains vont même jusqu'à nous conseiller de les laver au savon de Marseille et ensuite de bien les rincer ce serait le seul moyen d'éliminer de la peau des fruits et légumes les pesticides et autres résidus de conservateurs...!!!!
    Et certains aliments seraient bons pour limiter la prolifération de certaines cellules cancéreuses mais ces m^mes aliments seraient néfastes pour d'autres types de cancer...sur ce bon appétit.

Les commentaires sont fermés.