Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Latifa Bennari sur M6 et les pédophiles

A ne pas manquer !!!

66 minutes sur M6

DIMANCHE 29 NOVEMBRE 2009 à 17H20

Résumé

Sur les sites de chat très prisés des adolescents se cachent parfois des adultes pédosexuels. Il peut arriver que certains manipulent à distance les ados et obtiennent parfois des liaisons par web cam. D’autres pédophiles téléchargent aussi entre eux des images d'enfants qu'ils échangent et diffusent sur la toile.

Pendant 6 mois (de février à juillet en tournage), Julie Pichot a mené l'enquête sur la toile. Elle s'est rendue auprès de l'association L'Ange Bleu, qui accueille et écoute les pédophiles (*) en souffrance pour éviter les primo-passages à l'acte, participé aux investigations de la Brigade des mineurs de Paris et suivi un vaste coup de filet opéré dans toute la France par la Gendarmerie Nationale. Une catégorie de personnes dont quelques uns présentant un plus grand danger pour les enfants sur internet.

(*) Les sujets de l’Ange Bleu présentés dans ce reportage n'ont pas le profil des chasseurs d'enfants décrits par ailleurs dans ce document.

Latifa BENNARI

Présente & Fondatrice

Vous pouvez aller voir ici au 8 décembre 2008 sous le titre

"Pédophilie ? L'approche différente de Latifa BENNARI" une présentation par l'amie Latifa, à un café sociétal organisé par Anne-Marie Engler, de la prise en charge, en amont, des personnes atteintes par la pédophilie avant leur passage à l'acte et pour empêcher ce passage là.

Latifa sait ce dont elle parle, ayant subi les actes d'un pédophile quand elle était une petite fille. Elle ne se pose pas en victime. Elle a soumis cette question à un autre regard que bien des responsables devraient regarder.

Les jeunes, regardez l'émission de M6 que Ltifa a revue avant de lui donner son feu vert. Pour info Latifa est mariée et maman de GRANDS enfants épanouis.

Contact: francoiseboisseau@wanadoo.fr

 

Commentaires

  • Bonjour,

    pour tout savoir sur la cybercriminalité et l'ordre public sur Internet, consultez mon blog :
    http://cybercriminalite.wordpress.com

  • bonjour, et avant tout félécitation à latifa d'avoir trouvé au moins une solution, pour protéger les enfants et soulager, si on peux dire ça les pédophiles avant qu'ils ne passent à l'acte, et donc à mon avis c'est des enfants de sauvés. Je pense que c'est une des voies pour la réduction de la pédophilie active et c'est la première fois qu'il me semble qu'une solution soit trouvé pour sauver nos enfants. un père du'un fils de quinze qui a toujours eu peur pour son fils et peur pour tout les enfants, avec tout ce que l'on entends aujourd'hui. encore bravo et continué.

Les commentaires sont fermés.