Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En faveur des enfants, un éclairage de Catherine Gadot.

Il y a sur la page intitulée "index thèmes blog" les sujets récapitulés avec les jours où les trouver. Merci.

 

Gadot09.06.03 013.jpgLe 3 juin 2009 Catherine Gadot, Pierre Verdier et Jean-Pierre Rosenczveig ont donné une conférence de presse à propos d’un projet de loi concernant l’adoption.

 

Catherine Gadot est Présidente du Fil d’Ariane France, http://le-fil-dariane-france-asso.fr Tél. 01.48.69.87.29, .seule association venant en aide aux enfants « placés » et à leurs familles.

 

Catherine a rappelé ce jour-là deux faits :

* de 1963 à 1975 la France a « importé » littéralement 1.700 enfants réunionnais, arrachés à leur famille

* en 2007 l’Arche de Zoé a tenté d’enlever 103 enfants

 

On entend Catherine Gadot sur la vidéo est visible à partir de Google par

http://www.youtube.com/watch?v=CECtZ7X9B48

ou directement sur Youtube.

 

Les enfants objets ne sont pas une illusion.

Les enfants « placés » à l’ASE ne risquent-ils pas, par ce projet de loi, de devenir des choses que l’on se passera de l’un à l’autre ?

 

Sur la vidéo, de gauche à droite, Jean-Pierre Rosenczveig Président du Tribunal pour Enfants de Bobigny, puis Pierre Verdier avocat et militant pour l'accès à leurs origines des enfants nés sous X, enfin Catherine Gadot au micro.

 

Soyez prudents, les jeunes !

 

Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (photo archives personnelles du 3 juin 2009: les trois auteurs de la conférnece de presse : de gauche à droite Jean-Pierre Rosenczveig, Pierre Verdier, Catherine Gadot)

Les commentaires sont fermés.