Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Karim ACHOUI Fondation : site internet !

Il y a sur la page intitulée "index thèmes blog" les sujets récapitulés avec les jours où les trouver. Merci.

 

Oyez ! Oyez ! Condamnés sans preuves, reprenez courage !

Le 18.2.2009 sur ce blog le billet « Karim Achoui: Fondation » donnait une information concernant les condamnés sans fot17.3.09 036.jpgpreuves qui représentent « près de 10% des détenus, soit 6300 personnes » (source Me Karim Achoui).

Même si la liberté ne va pas jaillir en instantané, du moins l’espoir arrive et le réconfort.

Suite à l’expérience douloureuse d’un avocat, Karim ACHOUI.

 

« Dans nombre de domaines rien ne peut remplacer l’expérience vécue », je l’écrivais le 3 avril dans le billet « Nojoud Ali et Latifa Bennari : même combat ! ».  

Il est certain que Karim Achoui, avocat, se serait bien passé de l’expérience vécue par lui à l’intérieur de la maison d’arrêt de Nanterre. Il a pu sortir libre après plusieurs lourdes et longues semaines, retrouvant le goût particulier de l’air extérieur, retrouvant son fils, retrouvant tous ceux qui l’ont soutenu dans cette épreuve.

 

Epreuve qui l’a conduit à mettre sur pieds une fondation pour aider les condamnés sans preuve, sollicitant l’aide de ceux qui le souhaitent qui peuvent toujours se manifester en

adressant leur CV à : karim.achoui@hotmail.fr. Cette fondation  - soutenue par des personnalités telles que kA4.2.09 020.jpgRoland Castro, Francis Lalanne, Francis Spiner, Jean-Marie Rouart, Karl Zero et aussi Patrick Dils innocenté après 15 ans de prison grâce au talent de Me Karim Achoui  - dispose maintenant d’un site Internet http://www.fondationkarimachoui.org.

Allez le découvrir si ce n’est pas déjà fait ! et regardez les dernières nouvelles ainsi que les personnes soutenues. Actuellement Khalid Naji, emprisonné à Dijon pour 8 ans pour « viol présumé entre époux » ; oui, supposé.

 

Deux autres nouvelles.

La parution bientôt de l’ouvrage écrit durant son séjour en prison par le « condamné sans preuve », Karim Achoui, lequel a su valoriser des heures noires en consignant au quotidien ce qui se passait derrière le numéro d’écrou à quoi il se sentait réduit.

La sortie au cinéma de « L’avocat à abattre », objet en septembre 2008 des foudres de MAM, Michèle Alliot-Marie, Ministre de l’Intérieur. Le livre de septembre, rédigé d’une plume alerte, agréable à lire a fait un tabac. Et j’ai pu entrevoir des fans de l’auteur, lors du récent salon du livre de Paris, alors qu’il dédicaçait le 18 mars 2009, au stand des éditions Le Cherche Midi, les pages éclairant ce qui avait failli lui coûter la vie.

 

La publication de son petit dernier va être guettée. On n’a pas tous les jours un avocat médiatiquement connu qui emploie son temps d’emprisonnement à un travail d’écrivain.  

Nul doute que cet ouvrage soit analysé, scruté, brandi comme un témoignage en direct, aussi porteur de vérités qu’un reportage filmé en caméra cachée.

 

Etre enfermé sans preuves, dur ! Etre enfermé alors que l’on sait n’être pas coupable, insoutenable !

 

Puisque les prisons débordent, est-il bien raisonnable d’y ajouter des personnes pour des faits supposés ? Supposer une chose n’est pas du tout la prouver ! 

 

Contact: francoiseboisseau@wanadoo.fr (photos archives personnelles: en haut Me Karim Achoui le 18 mars au salon du livre de Paris dédicaçant « L’avocat à abattre » au stand des éditions Le Cherche Midi ; plus bas Francis Lalanne le 4 février joyeux de l’annonce de la libération de Me Karim Achoui). 

Commentaires

  • Tout le monde n'a pas la chance d'avoir Maître Achoui comme porte-voix.

    Après 10 ans de procédures et un acquittement régulièrement obtenu en l'absence de charges, Daniel Massé purge 25 ans de prison pour un autre depuis 1942 jours. Son travail en prison sert à payer 780.000 euros d'intérêts civils!

    www.presume-coupable.com

  • @Daniel Massé
    Suggestion: si ce n'est déjà fait, envoyer directement un mail à: karim.achoui@hotmail.fr.

  • Merci pour votre attention Françoise,
    j'ai envoyé un mail à Me Achoui - après avoir soutenu sa remise en liberté - dès qu'il a invité les visiteurs de son blog à rejoindre sa fondation à laquelle j'ai proposé mon aide technique.

    Je suis très patient ;-)

    Amitiés, Yannick

  • mais arretez de soutenir cette ordure
    c'est un naze ,

    il es grillé maintenant , il a été condamné , il a 5 affaires de merde sur le dos , usage de faux , blachiement , extorsion, aide a evasion, et vous le soutenez encore ??

    regardez ds wiki pedia tout est marqué
    arretez de soutenir cet inhumain
    je vous le dis tres sincerement
    il a fait du mal a beaicup de gens
    et il en a rien a foutre des gens qui souffrent en taule

    vous comprendrez plus tard

  • si vous dit ca , c'est que je lai connu !!!

    tous ceux qui le connaissent de tres pres , jai dit de tres pres vont comprendre ce que je dis

    aux manifs , aucun ami netait la.
    sa famille et quelques personnes sinceres quil a laisser tomber lachement

  • salut l'ange de l'intelligence .

  • Maitre Achou
    mr JC ROCHER vous demande de l'appelez

    cordialement

    un ancien de PARIS 12

  • Merci pour votre article, sur ce, moi je vais me regarder un film en streaming sur internet ( mieux que la tele et en ligne ;) )

  • Vous etes un plaisir, pur.

Les commentaires sont fermés.