Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Star Ac Prime vendredi 3 octobre

Vous trouvez sur la page intitulée "index thèmes blog" les thèmes qui me paraissent les plus importants avec les jours où les trouver . Merci.   

  4 octobre :  95 visites, 1125  pages;

Beaucoup de chansons en Français hier avec la participation de Laurent Pagny, 1 er parrain de la 1 ère Star Ac  qui a fait spécialement le déplacement depuis Miami.

Et cela démarre bien avec La liberté de penser interprétée par tout le groupe.

 

Puis Quentin ouvre les notations du Prime avec monsieur Pagny, interprétant ensemble Dans le Port d’Amsterdam de Jacques Brel Yvan Cassar accompagnant au piano. Je trouve excellents la voix et les sentiments exprimés par Quentin qui sera peut-être desservi par cette œuvre magnifique beaucoup interprétée par Brel  et d’autres. Pour moi Quentin a mis toutes les nuances possibles.

Il est suivi par Joanna dont l’interprétation d’une œuvre non française lui permet de donner toute la puissance de sa voix, une voix de Gospel, une voix magnifique don de la nature ou don de Dieu. Au choix.

 

Arrive Solène et Il avait les mots. Notre demoiselle, qui se donne tellement à fond à l’entraînement avec Christophe Pinna que ce dernier doit la freiner, s’en tire bien.

Au tour de Mickels  que je trouve hyper à l’aise physiquement. Il est plaisant ce « bad boy » en rock attitude et la notation s’envole.

Maryline, avec Pauline, nous délivre le message d’Allo le monde. Elle continue son avancée, après s’être exposée vendredi passé en se lançant  dans une chorégraphie concoctée par Kamel Ouali kamel2.jpget dont elle s’est bien sortie.

A Edouard maintenant, d’abord stressé par une nomination dont il n’a pas compris le pourquoi, puis retombé sur ses pieds et sur un bon mental pour préparer à fond sa prestation du vendredi soir. Qu’il réussit à tous points de vue en bougeant joliment sur Ensemble.

Une pause avec Joanna qui s’intègre aux  Pussycat Dolls, un rêve réalisé.

 

On repart avec Julia – escortée de Solène  dans Les brunes ne comptent pas pour des prunes. Aurait pu mieux donner. Une surprise de taille : les encouragements de James Blunt en français et rien que pour elle. La veinarde ! Il va falloir plus se centrer sur le chant, ma belle, avec un pareil sponsor moral.

Avec Laurent Pagny  Gautier nous interprète Un jour une femme.

Je guettais Gaétan et je ne suis pas déçu. Ce garçon y va un maximum avec La Boulette de Diam’s. Même s’il se retrouve en position de nominé, il n’est pas le dernier.

Après la voix d’Harold en duo avec Daniel Potter, Laurent Pagny nous fait cadeau de l’interprétation d’une très belle chanson d’amour De part et d’autre, avec la complicité d’Yvan Cassar.

 

Anna reprend en faisant de son mieux. Puis c’est Yvane  avec un titre de Mc Solaar et des paroles qu’il s’est permis de changer, ainsi qu’un bain de foule imprévu. La directrice n’apprécie pas.

Alice nous offre son sourire et sa confiance avec Ce matin d’Axelle Red. Suivi par Matthew, finaliste de la Star Ac aux côtés de Quentin Mosimann, et à qui Kamel remet le disque d’or obtenu pour son disque  Entre toi et moi. Il est plaisant de voir les 2 finalistes de la  précédente Star Ac s’en sortir comme il faut.

Anissa achève le circuit des notations avec de la qualité.

 

Arrivent les instants difficiles. Alice, comme prévisible, est sauvée par le public. Restent en lice Gaétan et Edouard et c’est Edouard qui est repêché.

 

Garde ton courage, Gaétan ! Pour les autres l’aventure continue et bravo aux professeurs qui ont permis 9 titres en Français ce vendredi.   

 

Contact : francoiseboisseau@wanadoo.fr (photo: KamelOuali, metteur en scène et chorégraphe) 

Les commentaires sont fermés.