Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eclipse ! Debout cette nuit !!!

URGENT : Tous debout  et faites passer le message !

Eclipse de lune cette nuit du 20 au 21 février 2008 ! 

Qu'est-ce qu'une éclipse ? c'est une "Occultation passagère d'un astre, produite par l'interposition d'un autre corps céleste entre cet astre et la source de lumière." (Définition du dictionnaire des S.V.T.(=Sciences et Vie de la Terre) chez Nathan).

Une éclipse totale de lune est visible à l'oeil nu dans la nuit du 20 au 21 février 2008 depuis la France métropolitaine.

L'éclipse sera totale entre 3h01 et 3h26.

La lune sera de nouveau totalement visible à 6h16 (heure locale).

Comme la lumière du Soleil n'atteindra pas la Lune, la lumière renvoyée par la Terre devrait donner à la Lune des reflets bleus, rouges ....

ATTENTION ! La prochaine éclipse visible d'Europe ne se reproduira pas avant 2015 !

Alors, les jeunes et les autres: tous debout pour observer ce phénomène naturel rare.

contact: dorothéegaudin@yahoo.fr ; on peut visiter le site de cette jeune majeure: http//www.dorothea.skyrock.com

Commentaires

  • En plus, on a rien vu à cdause de la purée de poids... Le pire, c'est que la nuit suivante était beaucoup plus claire! C'est rageant, n'est-ce pas?

  • @dorothée
    moi aussi je n'ai rien vu !

  • Comment ça vous n'avez rien vu, oh c'est sûr y avait pas grand chose à voir mais enfin quand même il s'est passé quelquechose, il fallait être un peu attentif. Bon le temps était bouché, il yavait de la brume pas si épaisse que ça, à travers cette couche on voyait que c'était la pleine lune et à travers la couche de brume on voyait sa clarté et au cours de la nuit à l'heure de l'éclipse cette clarté, relative visible de la lune a totalement disparue progressivement et la nuit est devenue plus noire à un moment il y a même eu une clarté de la lune un peu rouge oh pas du rouge à lèvres éclatant mais un rouge assez "pastel" bref y avait pas grand chose à voir mais il y avait bien une éclipse de lune...rendez vous en 2015 por la prochaine éclipse de lune visible de France métropolitaine.

Les commentaires sont fermés.